L'actualité de la FDAAPPMA76

MOBILISONS NOUS : CONSULTATION RÉSERVE DE PÊCHE SUR LA BRESLE

photo_canal-2.jpg

L’objet de la proposition de réserve de pêche sur le canal de la Bresle à Eu est de lutter contre le braconnage du Saumon.

Pour une lutte efficace contre ce braconnage, la Fédération a proposé que ce parcours soit géré par l’AAPPMA la Basse Bresle et que la pêche du Saumon sur le canal soit interdite.

Contre l’avis de la Fédération, il est proposé une réserve totale de pêche au motif qu’il est plus facile de verbaliser tous les pêcheurs qui n’ont pas d’impact sur l’espèce à protéger, plutôt que de cibler le ou les braconniers.

La Fédération a émis un avis défavorable sur cette proposition de réserve. Cette mesure pénalise en effet la grande majorité des pêcheurs qui respectent la loi, protègent les milieux et les espèces. Cette mesure sera totalement inefficace sans l’appui du réseau associatif de la pêche de loisir, de leurs gardes assermentés, et ce au détriment des populations de saumons. Il nous serait insoutenable que l’insuffisance des moyens de contrôle de l’Etat aboutisse à une généralisation des interdictions totales de pêche 

N’hésitez pas à donner votre avis avant mardi 26 novembre à l’adresse suivante :
ddtm-strm-bnbsf@seine-maritime.gouv.fr

http://www.seine-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-et-prevention-des-risques/ENQUETES-PUBLIQUES-et-CONSULTATIONS-DU-PUBLIC/Consultations-du-public/09-PECHE/Arrete-inter-prefectoral-instaurant-une-reserve-temporaire-de-peche-sur-la-Bresle?fbclid=IwAR0Ru3JkB4h3koEJFlC24aOeCFJTTbX10zdjhkuymSknThxuQZLd0C0Xjbk


Toutes les actualités :