Les parcours fédéraux

La Fédération propose à tous les pêcheurs en possession d’une carte InterFédérale de pêcher gratuitement sur la totalité de ses parcours fédéraux (hors parcours optionnels), formés de 5 km de rivière et 500 ha de plans d’eau. Les titulaires d’une carte non réciprocitaire devront s’acquitter d’un supplément à 20 € (hors parcours optionnels et Poses).

Accéder à la carte des parcours Fédéraux

Les étangs du Petit Launay

IMG_5657.JPG IMG_5656.JPG IMG_5655.JPG IMG_5665.JPG IMG_5651-2.jpg IMG_5648.JPG

Ce sont 25 étangs pour une superficie totale de 53 hectares, situés à Saint-Aubin-le-Cauf, propriété de la Fédération (proche de Dieppe, 60 km de Rouen), et un étang de 18 ha loué sur ce même site. Vous pourrez pratiquer plusieurs types de pêche : au coup, à l’anglaise, à la mouche (un réservoir), à la truite (un étang est spécialement réservé à cet effet), aux carnassiers.

Les parcours « Migrateurs »

La Fédération dispose de deux parcours migrateurs fréquentés par le saumon et la truite de mer un de 1 200 m à Arques-la-Bataille à proximité de la maison de retraite et l’autre de 1 300 m le long de l’étang de la Voile et de la Varenne.

Le parcours « Mouche » fédéral

Il se compose d’un plan d’eau d’environ 2 hectares et d’un parcours rivière de 500 m. Vous devez vous procurer une carte optionnelle parcours « Mouche » journalière ou annuelle/majeur ou mineur.

Les parcours "truite"

La fédération a créé deux parcours « truite », dans lesquels des rempoissonnements d’une centaine de kilos de truites seront réalisés tous les 15 jours, du 1er samedi de mars au dernier dimanche d’octobre.
Pour y pêcher, vous devez vous procurer une carte optionnelle parcours « Truite » journalière ou annuelle. Pêche interdite le vendredi.

Le carpodrome

Pour satisfaire une frange de nos adhérents la fédération a aménagé un carpodrome d’une superficie d’environ 1 hectare, empoissonné avec 1,5 tonne de carpes. Seule la pêche à la grande canne est autorisée.

Les parcours « Float tube »

Deux étangs sont autorisés à la pêche des carnassiers en float tube en No Kill.

Les étangs d’Anneville-Ambourville

FLM_2789.jpg

La fédération a conclu un accord avec la Commune et l’Amicale des Pêcheurs dAnneville-Ambourville afin que tout détenteur d’une carte de pêche Interfédérale puisse pêcher sur ces plans d’eau, situés dans une des boucles de la Seine au milieu du magnifique bocage normand. Pêche en embarcation interdite, float tube compris.

Les étangs de Léry-Poses

ELM_2703.jpg

La Fédération a conclu avec la Base de Plein Air et de Loisir de Léry-Poses et la Fédération de l’Eure pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, une convention pour l’activité pêche sur le lac des Deux Amants et le lac du Mesnil. Ces étangs d’une superficie de plus de 400 ha sont situés à 25 kilomètres de Rouen dans le département de l’Eure. Pêche en bateau autorisée

Le parcours « Eaulne »

CLM_2996.jpg

La fédération met à la disposition de ses pêcheurs un parcours sur la rivière Eaulne, d’environ 2 200 m, sur la commune de Wanchy-Capval.